5.1. Identification
Le Client souhaitant effectuer une Commande sur le Site doit créer un Espace personnel et s’engage à communiquer préalablement les informations demandées à partir des formulaires disponibles en ligne.
Le Client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations ainsi transmises. Les informations délivrées par l’Acheteur doivent être correctes, complètes et suffisantes pour permettre la bonne exécution et la livraison de la commande (et plus particulièrement : digicode, numéro de téléphone fixe et/ou mobile du destinataire, etc.). Les livraisons sont faites UNIQUEMENT sur la côté Roannaise.
Les informations énoncées par l’Acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. Aussi, en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le Produit.
5.2. Choix des produits
Les caractéristiques principales des Produits proposés à la vente et notamment la composition, les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le Site web. Les photographies et graphismes présentés ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. Les fleurs pourront changer en fonction de la disponibilité de celle-ci et des saisons.
Le Client est tenu de se reporter au descriptif du Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles. Il reconnaît ainsi avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités d’utilisation des Produits disponibles sur l’espace de vente et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour passer sa Commande en parfaite connaissance de cause.
Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les Produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :
- le Client sélectionne le Produit souhaité en cliquant sur l’icône « Ajouter au panier » ;
- lorsque le Produit choisi est un Abonnement, le Client précise la fréquence de livraison (une (1) fois par mois, deux (2) fois par mois ou quatre (4) fois par mois), la durée de l’abonnement (une durée déterminée avec engagement de trois (3), six (6) ou douze (12) mois, ou une durée illimitée sans engagement), la date et le lieu de livraison de la première réception ;
- lorsque le Produit choisi n’est pas un abonnement, le Client indique au préalable le code postal correspondant au lieu de livraison ainsi que la date et l’heure souhaitées pour la livraison.
- Le Client a la possibilité d’acheter sur le Site internet une Carte Cadeau. Au moment de sa Commande, le Client doit renseigner les informations suivantes :
- Le montant de la Carte cadeau, en euros, étant précisé que cela doit être un multiple de cinq euros. Le montant doit être compris entre dix (10) et cinq cents (500) euros.
- Le mode de livraison de la Carte cadeau parmi les choix suivants :
- L’impression à domicile, qui permet au Client de recevoir par courriel la Carte Cadeau et de l’imprimer pour l’offrir en main propre au destinataire ;
- L’envoi par mail, qui permet au destinataire de recevoir directement sa Carte Cadeau par courriel, à l’adresse électronique renseignée par le Client lors de la Commande.
A compter de son achat en ligne, c’est-à-dire du paiement par le Client via le Site, la Carte cadeau est valable pendant un (1) an et peut être utilisée comme moyen de paiement uniquement sur le site internet Fleurs de montagne.
5.3. Validation de la Commande et acceptation des Conditions générales de vente et d’utilisation
Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa Commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Il appartient donc au Client de vérifier l’exactitude de la Commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute Commande acceptée par le Client par un clic positif constitue une acceptation de ladite Commande et des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation.
La Commande devient définitive lors du paiement du prix par le Client.
5.4. Archivage
Tout contrat conclu avec le Client correspondant à une commande d’un montant supérieur à 300 euros TTC sera archivé par la Société pendant une durée d’un (1) an .
Les documents seront conservés sous format électronique. La Société garantit l’accès aux documents conservés, sur demande du Client par courrier électronique à contact@fleursdemontagne.fr.
5.5. Informations contractuelles, modification, annulation de la Commande
Les informations contractuelles seront transmises au Client, l’information interviendra paiement de la Commande sur le Site par un message qui indiquera que le paiement a bien été effectué.
Les informations ainsi transmises porteront notamment sur les caractéristiques essentielles des Produits commandés, le service après-vente et les garanties commerciales, le montant total de la commande (prix H.T., prix T.T.C.,) les frais et les modalités de livraison.
5.6. Disponibilité des Produits
L’indisponibilité d’un Produit est en principe indiquée sur la page du Produit concerné. En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la commande, la Société s’engage à informer le Client sans délai si le Produit est indisponible.
En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, la Société en informera le Client. L’Acheteur aura la faculté de se faire rembourser la somme correspondante sans délai et, au plus tard, dans les trente (30) jours du paiement des sommes versées par le Client. Le remboursement s’effectuera alors par crédit sur carte bancaire. Le Client pourra également choisir être livré d’un produit de qualité et de prix équivalent. Si cette dernière option est retenue, le Client est informé qu’il dispose d’un nouveau droit de rétraction selon les mêmes modalités préalablement exposées à l’article 10 précité, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, dans les conditions précitées.
5.7. Exécution de la Commande
La Commande est exécutée sur Roanne 42300 et ses alentours.
Lorsque le Produit commandé est un Abonnement de bouquet de fleurs, la Commande est exécutée la première fois le jour du créneau horaire de livraison choisi par le Client lors de sa Commande. L’exécution de la Commande sera ensuite effectuée, en fonction du choix du Client, dans un délai de sept (7) jours, de quinze (15) jours ou de trente (30) jours à compter de la première livraison.
Lorsque le Produit commandé est un Abonnement de plantes, la Commande est exécutée le mercredi de la deuxième semaine de chaque mois.
5.8. Conditions spécifiques à l’Abonnement
5.8.1. Suspension temporaire de l’Abonnement
Le Client a la faculté de mettre en pause les livraisons futures de son Abonnement. Pour les Abonnements à durée limitée, cette possibilité est offerte autant de fois que le nombre de livraisons prévues par l’Abonnement. Pour les Abonnements à durée illimitée, il est possible de mettre en pause autant de livraisons que le client le souhaite.
Dans tous les cas de figure, la demande de mise en pause ne sera prise en compte pour l’échéance en cours que si elle intervient au moins cinq (5) jours avant la date prévue de livraison.
La demande de mise en pause est effectuée par le client dans la rubrique prévue à cet effet sur son compte client Bergamotte, rubrique « Mes abonnements ».
5.8.2. Résiliation de l’Abonnement
Le Client ayant souscrit un Abonnement à durée déterminée ne peut pas en demander la résiliation sauf pour les motifs urgents voir par mail : contact@fleursdemontagne.fr
5.8.3. Modification de l’Abonnement
Le Client ayant souscrit un Abonnement à durée déterminée ne peut pas modifier son Abonnement à l’exception de l’adresse de livraison et de son créneau de livraison sur le même jour par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse contact@fleursdemontagne.fr
5.8.4. Restriction des lieux de livraison
Les produits des abonnements fleurs de montagne sont livrés sur Roanne et ses alentours.
5.9. Conditions spécifiques à l’Abonnement
Le Client aura la possibilité d’ajouter un message de 160 caractères lors de sa commande. Ce contenu sera imprimé et joint à la Commande. La Société se réserve le droit ne pas inclure un message ou contenu incitant à la haine, à la violence, au harcèlement, au racisme, à l’intolérance sur la base de l’orientation sexuelle ou susceptible de choquer ou de répugner. Le Client ne pourra s’opposer à la non-publication d’un contenu de ce type.